Déclarations prospectives
Le présent document renferme des déclarations prospectives se rapportant à des événements futurs ou au rendement futur. Ces déclarations rendent compte des attentes ou des opinions de la direction concernant des événements futurs, y compris la conjoncture économique et la croissance, les résultats d’exploitation, le rendement et les occasions d’affaires de Fiera Capital.
Les déclarations prospectives peuvent comprendre des observations concernant les objectifs de Fiera Capital, les stratégies qu’elle emploie pour les atteindre, les résultats financiers prévisionnels et les perspectives quant aux activités de Fiera Capital et aux économies canadienne, américaine, européenne, asiatique et aux autres économies mondiales. Ces déclarations prospectives rendent compte des opinions de la direction et sont fondées sur des facteurs et des hypothèses qu’elle considère comme raisonnables et qui s’appuient sur des renseignements auxquels a accès la direction, et on les reconnaît habituellement à l’emploi de termes ou d’expressions comme « croire », « prévoir », « projeter », « s’attendre à », « estimer », « pourrait augmenter », « pourrait fluctuer », « prédire », « potentiel », « poursuivre », « viser », « avoir l’intention de » ou de la forme négative de ces termes ou expressions ou d’autres termes et expressions similaires, ainsi que par la conjugaison des verbes au futur et au conditionnel.
De par leur nature, les déclarations prospectives comportent de nombreuses hypothèses et incertitudes et de nombreux risques inhérents, généraux et précis, ainsi que le risque que les prédictions, les prévisions, les projections, les attentes ou les conclusions se révèlent inexactes. L’incertitude créée par la pandémie de COVID-19 a aggravé ce risque, étant donné la difficulté accrue de faire des prédictions, des prévisions, des projections, d’établir des attentes ou de tirer des conclusions.
Par conséquent, la Société ne garantit pas que ses déclarations prospectives se réaliseront et elle conseille aux lecteurs de ne pas se fier indûment aux présentes déclarations. Les événements ou les résultats réels pourraient différer sensiblement des prédictions, des prévisions, des projections, des attentes ou des conclusions exprimées dans les présentes déclarations prospectives, en raison d’un certain nombre de facteurs importants dont plusieurs sont indépendants de sa volonté, lesquels comprennent notamment les risques liés au rendement des placements et aux placements des actifs sous gestion (les « ASG »), le risque lié à la concentration des ASG en lien avec les stratégies à l’égard desquelles Gestion d’actifs StonePine inc. (« StonePine ») agit à titre de sous-conseiller, le risque pour la réputation, les risques liés à la conformité réglementaire, le risque lié aux politiques, aux procédures et aux mesures concernant la sécurité de l’information, le risque lié aux lois sur la protection des renseignements personnels, le risque de litiges, le risque lié à la couverture d’assurance, les risques liés aux relations avec les tiers, les risques liés à la croissance et à l’intégration des sociétés acquises, les risques liés à la croissance des ASG, les risques liés aux employés clés et d’autres facteurs décrits dans la notice annuelle pour l’exercice terminé le 31 décembre 2021 sous la rubrique « Facteurs de risque » ou présentés dans d’autres documents que la Société dépose de temps à autre auprès des autorités de réglementation des valeurs mobilières et qui sont disponibles sur SEDAR à l’adresse www.sedar.com.
La liste des facteurs importants présentée ci-dessus n’est pas exhaustive. Lorsqu’ils se fient aux déclarations prospectives figurant au présent document ou à toute autre information communiquée par Fiera Capital, les investisseurs et toutes autres personnes doivent étudier soigneusement ces facteurs ainsi que d’autres incertitudes et éventualités. Fiera Capital ne s’engage pas à mettre à jour ou à réviser les déclarations prospectives verbales ou écrites qui peuvent être formulées de temps à autre par elle ou en son nom afin de tenir compte de nouveaux événements ou de nouvelles circonstances, sauf si elle y est tenue en vertu des lois applicables.